Logo Quartier Guillaumet Toulouse
Appel à manifestation d’intérêt
La Soufflerie

MODALITÉS

Les modalités de cessions foncières

RAPPEL DES SURFACES

2 300m² de surface de plancher dont :

Environ 1 000m² pour le bâtiment existant

Environ 1 300m² pour les surfaces neuves

PRIX DE CESSION ATTENDU

2 100 000 HT €.

Ce niveau de charge foncière est à considérer comme un prix plancher.

La capacité de valorisation foncière proposée ne sera donc pas un critère de choix : si le prix attendu est atteint, c’est bien la qualité du projet et sa capacité à apporter des garanties sur sa réalisation qui seront évaluées (voir les critères de sélection).

MODALITÉS ADMINISTRATIVES

L’Aménageur sera maître d’ouvrage d’une partie des travaux de l’ensemble immobilier et déposera un permis de construire. Il réalisera les travaux concernant l’enveloppe du bâtiment dans les conditions définies ci-dessous. Le porteur de projet sera maître d’ouvrage des travaux à réaliser à l’intérieur des bâtiments.

Conditions techniques de la cession

Bâtiment F1 : l’Aménageur réalisera les nouveaux accès en façade nord du bâtiment. Il prendra en charge les travaux de réfection de la toiture, le ravalement de la façade, la réfection des verrières, issues de secours réalisées. Compte tenu de la spécificité des aménagements inhérent au porteur de projet, les travaux d’aménagement intérieur seront à la charge de l’exploitant. L’intérieur du bâtiment historique sera donc cédé en l’état, fluide en attente au point de livraison.

Bâtiment F2 : l’Aménageur réalisera les plateaux (accès, ascenseurs, issues de secours). Ces plateaux seront livrés brut fluide en attente.

MODALITÉS DE TRAVAIL

À l’issue de la désignation du lauréat, un programme sera établi par le porteur de projet pour définir ses besoins (accès, attentes fluides, gaines…) et sera joint au concours d’architectes.